Dean markley dmc 80 +pedale effet

Dean markley dmc 80 +pedale effet Caractéristiques9/10
Le Dean Markley DMC 80 est un ampli à transistor. La puissance délivrée annoncé par le constructeur est de 80 watts stéréos.
La conectique en sortie arrière est stéréo par 2 jack 6.35 mono. Il en est de même pour les entrées. Il dispose aussi d'une sortie à base de prises RCA.
Les entrées en façade sont au nombre de deux. Une normal et une atténuée. En façade, on trouvera également une prise casque, une ligne in, une ligne out et une prise pour activer ou désactiver la reverbe par un foot switch. Il aurait été plus judicieux de prévoir un switch pour la disto.
Les réglages présents sont classiques. On trouve les 3 tons : aigus, middle et grave, le volume son clair, la reverbe et un chorus qui s'active par un bouton poussoir. Il dispose également d'un overdrive qui est pas mal, mais une pédale de disto rendra quand même beaucoup mieux. A l'arrière, il dispose également de 8 micros switch pour intervenir sur le sons de l'overdrive.
Utilisation8/10
La configuration de cet ampli est vraiment simple. Les sons obtenus sont très bon, surtout en chorus et reverb avec un son clair. Seule la disto est un peu legère, et comme je l'ai dis plus haut, mieux vaut lui adjoindre une pédale externe, voire même un rack d'effet.
Le chorus souffre un peu d'un souffle que l'on entend lorsque on ne joue pas. Ce souffle résiduel et très bien couvert en jeu.
Sonorités8/10
Cet ampli répond parfaitement à mes attentes. Je joues beaucoup de rock70 donc beaucoup de disto et de aigue. L'ampli répond parfaitement à la demande.

Mes sonorités préférées sont le son clair avec de la reverbe et surtout une pointe de chorus par dessus. Je n'aime pas trop sa disto, elle est trop basique et manque de piquée. Par contre, pour jouer un bon rock, elle va très bien. Elle est juste un peu légère pour le hard et le metal.
Avis Global9/10
Je l'utilise depuis une quinzaine d'année. Ce que j'aime le plus sur cette ampli, c'est le chorus et le fait qu'il soit stéréo. Ces éléments ont été un choix décisif pour moi lors de l'achat. Il y a quinze ans, ce genre d'ampli ne courait pas les rues.
Avant l'achat, j'ai essayé pas mal d'ampli, celui-ci avait le plus que les autres n'avait pas.
Avec l'experience, je referais ce choix sans hésité. Seul problème, aujourd'hui cet ampli est une pièce de musée. Même sur google, on arrive pas à trouvé d'infos sur les amplis Dean Markley qui marchaient fort dans les années 80-90.
Le rapport qualité prix est excellent. De mémoire, il coûtait 4500 francs (686 euros),

je le vend 250€

+pedale effet zoom 606 60€

le tout pour 300€

pac ideal pour jouer sur scene avis au jeune rocker en mal de disto criarde a la led zep et son clean plannant a la doors

ideal aussi pour clavier et retour et micro chant ^^

une fusée quoi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ampli puissance

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger